Coordinateur Sécurité des Vols et Projets transverses (F/H)

Lieu de travail : Bouguenais (44)

Description de l’offre

HOP!, compagnie aérienne filiale du Groupe Air France, recherche un(e) Coordinateur SVMR (Sécurité des Vols et Maîtrise des Risques) & Projets transverses (F/H) basé(e) sur le site de Bouguenais (44), en CDI à partir de septembre 2023.

La Compagnie HOP! procède à l’intégration des risques : sécurité des vols, conformité réglementaire, sûreté, et santé, sécurité au travail.
Cette intégration des risques implique la coordination de projets transverses avec les directions et parties prenantes, le pilotage de la production des indicateurs associés ainsi que le pilotage d’outils, en collaboration avec la DSI et les métiers.
Le Coordinateur SVMR et Projets Transverses (F/H) est par ailleurs auditeur sur le domaine réglementaire et IOSA.

Vos principales missions seront de :
1. Coordonner les projets transverses au sein de la direction dans un cadre multi-risques
  • Favoriser l’intégration des risques par l’harmonisation des méthodes
  • Piloter l’harmonisation et le maintien à jour des cartographies des risques entre les différents domaines, identifier les problématiques aux interfaces
  • Contribuer, en tant que référent, au travail collaboratif avec Air France et Transavia sur les cartographies des risques
  • Piloter l’optimisation et la simplification du référentiel documentaire de la direction.
2. Piloter les outils internes (PADOC, HOPQIM, HOPCARE) en lien avec les utilisateurs, assurer leur administration et coordonner leur évolution avec la DSI
3. Piloter l’élaboration et la mise à jour des tableaux de bord de la DSVMR (Direction Sécurité des Vols et Maîtrise des Risques)
  • Harmoniser les indicateurs de suivi de la performance sur l’ensemble des périmètres de la direction,
  • Contribuer à leur analyse quantitative (data mining) et qualitative, proposer leur évolution le cas échéant
  • Participer aux actions de promotion des indicateurs
4. Piloter les dossiers transverses RX3
  • Participer aux instances hebdomadaires RX2/RX3
  • En liaison avec le Coordinateur Gestion des Risques, assurer le pilotage des dossiers transverses ouverts en RX3, dès lors qu’ils nécessitent l’implication de plusieurs périmètres ou domaines de risque
  • Organiser les groupes de travail avec les parties prenantes
5. Participer à la veille des sujets relatifs à la sécurité dans sa dimension multirisque
6. Coordonner l’élaboration du Flight Plan annuel (plan stratégique annuel de la Compagnie)
7. Participer à la tenue du programme d’audit de la direction en réalisant des audits des périmètres IOSA et AirOPS

    Profil professionnel requis

    Issu(e) d’une formation d’Ingénieur(e) aéronautique, avec une bonne base scientifique, vous avez une première expérience du domaine opérationnel d’une Compagnie aérienne. 

    Doté(e) d’un esprit analytique et méthodique, vous êtes organisé(e) et aimez travailler de manière transverse. Autonome, rigoureux, votre sens des responsabilité est reconnu. 

    Compétences attendues :
    • Pack Office
    • Outils d’analyse statistique, requêtes SQL
    • Anglais : Niveau B2

    Détails de l’offre

    Référence de l’offre : DSVMR_NTE_COORDDSVMR
    Nombre de poste(s) à pourvoir :
    1
    Lieu de travail : Bouguenais (44)
    Contrat : CDI – Temps plein
    Statut : Cadre
    Horaires du poste : Forfait jours
    Déplacements : Ponctuels
    Poste éligible au télétravail : Oui
    Date de publication :
    12/07/2023

    Formulaire de candidature

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    Condition d'utilisation*

    En postulant, j’accepte que HOP! traite mes données. Les candidatures sont conservées pendant un délai maximum de un (1) an et sont accessibles au direction des ressources humaines de HOP ! aux fins de leur examen. En cas de recrutement, les données collectées au cours de la procédure de candidature peuvent être traitées pendant la durée de la relation de travail ainsi que pour répondre aux exigences légales, dans la limite de ce qui doit être conservé dans le dossier professionnel de la personne concernée.

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