Chargé de Mission RH (F/H) - CDD - Bouguenais (44)

Description du poste

HOP !, compagnie aérienne filiale du Groupe Air France, recherche un Chargé de Mission RH (F/H) basé sur le site de BOUGUENAIS (44), pour une mission de 6 mois (renouvelable) dès que possible.

Rattaché au Service Emploi, le Chargé de Mission RH participe aux missions quotidiennes et aux projets RH transversaux (gestion des carrières et des emplois, mobilités, …).

Vos missions principales seront de :

1. Participer aux actions de recrutements externes (contrats temporaires et alternances)

  • Définition du besoin / Rédaction de l’offre / Sourcing et tri de CV / Organisation et planification d’Entretien / Entretien de sélection / Réponses aux candidatures…

 

2. Apporter un soutien à l’équipe Emploi dans la gestion et le suivi des campagnes d'entretiens annuels de performance et d'entretiens professionnels

  • Mise à jour des supports d’entretiens / Organisation de webinars à destination des Managers / Rédactions de fiches pratiques / Communication sur la campagne / Traitement des entretiens …

 

3. Participer activement à l’élaboration et aux projets RH transversaux (gestion des emplois et des parcours professionnels)

  • Mise à jour des fiches de poste / organigrammes / référentiel emploi / création de cartographies / pesée des postes / parcours professionnels …

 

4. Mettre à jour les outils de reportings RH liés à l’Emploi

 

 

5. Mettre à jour et créer des processus RH transverses (procédures GED / recrutements / …)

 

Profil recherché


Issu(e) d’une formation Bac 4/5 avec spécialisation Ressources Humaines ou équivalent.

Vous avez expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le développement RH ou sur des fonctions similaires. Une première expérience au sein d’une compagnie aérienne serait appréciée.

Compétences techniques : 

  • Maîtrise des techniques de recrutement
  • Connaissances en Droit Social et du Travail
  • Connaissances et maîtrise d’outils GPEC / GEPP
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Aisance avec les outils informatiques

Compétences comportementales : 

  • Adaptabilité
  • Sens des priorités, réactivité, organisation efficace
  • Bon relationnel
  • Goût pour le travail en équipe
  • Disponibilité
  • Sens du service client développé
  • Capacités à travailler de manière transverse
  • Force de proposition
  • Respect de la confidentialité
  • Résistance au stress et à la pression

Logiciel(s): Maîtrise du Pack Office (Bonne maîtrise d'Excel)

Date de publication : 15/11/2021