Technicien Administratif Bureau d’Etudes (Gestion Documentaire) DOA (F/H) - CDI - Roissy CDG (95)

Description du poste

HOP!, compagnie aérienne filiale du Groupe Air France, recherche un Technicien Bureau d’Etudes (Gestion Documentaire) DOA (F/H) en CDI basé à Roissy-CDG (95), pour une prise de poste au 28/11/2022..

Dans le cadre de l’activité de transport aérien, le BE-DOA assure entre autres le suivi réglementaire, la conception puis la diffusion de la documentation opérationnelle, et fournit aux équipages toutes les informations techniques nécessaires à la réalisation des vols. Le BE-DOA s’assure que l’exploitation est conforme aux réglementations en vigueur afin de garantir la sécurité des vols et perpétrer le CTA (Certificat de Transport Aérien).

Il existe deux Pôles : un Pôle « Exploitation » pour assurer le bon déroulement des vols au quotidien et un Pôle « Développement » pour les projets en cours de développement à moyen et/ou long terme.

Le(la) Technicien(ne) Bureau d’Etudes (Gestion Documentaire) sera rattaché(e) au Pôle « Développement » et dépendra directement du Responsable dudit pôle.

Vos principales missions seront de suivre et gérer les documents de travail du Bureau Etudes afin de garantir la bonne mise à disposition de la documentation opérationnelle au personnel de la compagnie :

  • Saisir les révisions de documentation opérationnelle de type MANEX (Manuel d’Exploitation), notes temporaires, check-list, etc. au moyen de logiciels spécifiques
  • Participer à la gestion et au suivi des documents, manuels, règlements publiés par les constructeurs, les équipementiers, les prestataires ou par l’Autorité
  • Assurer le suivi logistique de la documentation avionnée (interface avec l’imprimeur, constitution de la documentation, dispatch sur les escales)

En complément de ces missions, vous serez amené à assister les deux pôles du BE-DOA pour l’administration de bases de données (systèmes informatiques, systèmes de navigations, etc.) et pour des tâches de bureautique en lien avec la préparation des vols (assurer la bonne mise à disposition des éléments constituant les dossiers de vol).

Très ponctuellement, vous pourrez seconder le technicien BE du pôle Exploitation, notamment pour la veille réglementaire et le suivi des publications aéronautiques.

 

Profil recherché


Idéalement, issu(e) d’une formation d’Assistant de Direction ou administrative, expérimenté(e) ou avec une précédente expérience de production/gestion documentaire.

Méthodique et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur et votre autonomie. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques, et êtes à l’aise pour travailler sur différents supports documentaires.

Vous êtes doté(e) d’une grande adaptabilité et d’une appétence pour l’environnement aérien.

Compétences techniques-métier attendues :

  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique tels que Word et Adobe Acrobat (nomenclature et tri de fichiers, mise en page et mise en forme avancées, gestion des styles, renvoies, etc.)
  • GED (Gestion Electronique des Documents)
  • Adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Curiosité

Type de contrat de travail : CDI

Horaires du poste : Administratifs (poste éligible au télétravail)

Date de publication : 10/11/2022