Description de l’offre
Nous recherchons un Agent Programmation Personnel Navigant (F/H) basé(e) sur le site de Bouguenais (44), dans le cadre d’un remplacement temporaire dès que possible jusqu’à fin décembre 2025.
HOP! est une compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale à 100% du Groupe Air France.
Nous assurons des vols commercialisés par Air France, pour une clientèle voyageant majoritairement depuis et vers les aéroports de Roissy-CDG et de Lyon-St Exupéry avec des liaisons régulières en France et en Europe.
L’un des principaux enjeux d’une compagnie aérienne est d’organiser la régularité de son exploitation. Cet enjeu s’applique non seulement aux aéronefs, mais aussi aux équipages. Cette population spécifique, multibase, implique des particularités s’agissant de la gestion du personnel et des conditions de travail.
L’agent Programmation PN a un rôle clé dans le fonctionnement de la production PN et au sein de la compagnie.
Il/elle travaille avec différents services importants de celle-ci pour mettre en œuvre la programmation des Personnels Navigants en fonction du programme de vols définie par Air France.
Il/elle est le garant de la couverture des vols et de la conformité des plannings en prenant en compte toutes les contraintes de planification des équipages.
Vos principales missions seront de :
1. Affecter les rotations aux Navigants, selon le processus d’élaboration des plannings qui intègre les paramètres suivants :
- L’utilisation de l’outil SABRE et de son module d’affectation des rotations « Crew Schedule Optimizer » ;
- La Réglementation PN
- Les objectifs économique
- Les activités pré-planifiées
- L’arbitrage sur les desiderata et préférences des personnels navigants ;
- Les contraintes médicales et recommandations du management PN ;
- La prise en compte des informations venant des services connexes (régulation, pré-planification, formation, GRH PN
2. Contrôler les plannings afin de s’assurer du respect des règles et des procédures
3. Diffuser les plannings hebdomadaires dans le respect des délais
4. Communiquer et être à l’écoute de la population PN
Profil professionnel requis
Issu(e) d’une formation de niveau Bac + 2 minimum, idéalement dans le Tourisme, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack office).
Une connaissance de l’outil SABRE/AMADEUS serait un plus.
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Capacité d’analyse
- Sens de l’organisation
- Sens du relationnel et des priorités
- Maîtrise de soi
- Résistance aux pressions individuelles et temporelles
- Travail en équipe
- Réactivité, concentration, autonomie
Langue(s) : Anglais (notions)
Logiciel(s) : Maîtrise des outils de la bureautique, SABRE modules CTP et CSP, TEAMS pour l’activité Pré-planification OSV & IRP PN (formation possible)

Détails de l’offre
Ref : AGPROGPN
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1
Lieu de travail : Bouguenais (44)
Contrat : CDD
Horaires du poste : Administratifs
Date de publication : 05/05/2025