Partenariat reconduit pour une deuxième année avec l’association Personn’ailes

HOP! s’engage à nouveau avec l’association Personn’Ailes, en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI+.

Hervé BOURY, Président de HOP! et Arnaud HADRYS, membre du Conseil d’Administration de Personn’Ailes ont signé le 2 mars 2023, la convention de mécénat qui renouvelle la collaboration entre l’association LGBTQI+ du Groupe Air France KLM et la Compagnie. L’un des enjeux identifiés étant de mener des actions de sensibilisation du personnel en vue de promouvoir le respect, la bienveillance et lutter contre les stéréotypes et les discriminations. La convention comprend également un volet sur la mise en place de mesures en matière de diversité et d’égalité de traitement des salariés.

Cette année encore, HOP! collaborera ou apportera son soutien à des actions ou des événements tels que :

  • La journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie le 17 mai (vols Rainbow).
  • La Marche des Fiertés le 10 juin à Nantes.
  • La journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre.

Personn’Ailes soutient et aide les salariés concernés par une discrimination supposée ou mis à l’écart en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre. Parallèlement, l’association a vocation à lever les préjugés sur les lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et intersexuels, et s’implique dans la prévention contre le HIV et les IST, en lien avec les services de santé de l’entreprise.

Rendre le travail plus inclusif au sein du Groupe Air France et pouvoir s’y épanouir dans la diversité, telles sont les valeurs de l’association.

fr_FRFrench