Description de l’offre
Nous recherchons un Technicien de Coordination Magasin (F/H) basé(e) sur le site de Clermont-Ferrand (63) en CDI dès que possible.
HOP! est une compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale à 100% du Groupe Air France.
Nous assurons des vols commercialisés par Air France, pour une clientèle voyageant majoritairement depuis et vers les aéroports de Roissy-CDG et de Lyon-St Exupéry avec des liaisons régulières en France et en Europe.
Au sein de la Direction Engineering & Maintenance de HOP !, les magasins, assurent un rôle de prestataires de services de la Maintenance et des escales en respectant les impératifs de délais, de qualité et réglementaires (PART 145).
Le Technicien de Coordination Magasin participe au fonctionnement et à l’organisation du magasin. Il est un référent métier pour les magasiniers.
Vos principales missions seront de :
1. Référent métiers du magasin
- Assister les magasiniers dans la gestion des problèmes quotidiens (litiges, aléas…)
- Aider les magasiniers en cas de surcroît d’activité
- Remplacer les magasiniers en cas d’imprévu
- Superviser et organiser la formation des nouveaux magasiniers
- Être key user AMOS
- Assurer la gestion des inventaires
2. Management fonctionnel
- Assister le responsable dans l’élaboration et la réalisation des EAP et EP des magasiniers
- Remplacer le Responsable Magasin sur une partie de son périmètre lorsqu’il est absent
- Elaborer les plannings de travail et de formation des magasiniers
- Animer les réunions biquotidiennes du magasin
- Relayer les informations montantes et descendantes
- Veiller au respect des règles d’hygiène, Santé et Sécurité par l’équipe magasin
- Organiser et dispatcher la charge de travail entre les différents secteurs du magasin
- Participer aux recrutements des magasiniers
3. Qualité de Service (QDS) et Projets
- Être force de proposition dans l’évolution des process, la rédaction de procédures, de fiches d’aide par secteur d’activité
- Contribuer à la définition d’indicateurs, suivi des KPI
- Participer à la gestion de projets
- Etudier le stockage, afin d’optimiser l’occupation des positions du magasin
- Veiller au respect des procédures par les magasiniers pour garantir le niveau de prestation attendu par les clients internes/externes
- Participer au sondage qualité et amélioration de la QDS
Profil professionnel requis
Issu(e) d’une formation en Logistique ou expérience équivalente de 3 ans en qualité de magasinier.
Vous maitrisez ou avez des connaissances dans les différents secteurs du magasin, la réglementation concernant les certificats de conformité ainsi que le transport et stockage de matières dangereuses.
Compétences comportementales :
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Autonomie
- Connaissances et respect des procédures
- Capacité d’initiative
- Leadership et bienveillance
Langue(s) : Anglais technique (lu)
Logiciel(s) : AMOS
Autres : Permis B et Conduite de chariot élévateur

Détails de l’offre
Ref : TECHCOOMAG
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1
Lieu de travail : Clermont-Ferrand (63)
Contrat : CDI
Horaires du poste : Décalés
Date de publication : 14/05/2025