Des vols « Arc-en-ciel » à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBT-phobies

Le 17 mai célèbre la journée internationale de lutte contre les LGBT-phobies dans plus de 130 pays dans le monde. Les nombreuses actions ménées pour cette occasion démontre l’importance de cet engagement collectif pour l’inclusion et le respect de toutes les personnes, quelque soit leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Cette journée a été marquée par différents temps forts au sein du Groupe Air France organisés en partenariat avec Personn’Ailes l’association LGBT+ et gay friendly d’Air France :

–  Le 16 mai, accueil et discours à la Cité PN de CDG des représentants des compagnies Air France, HOP! et Transavia, de l’association Personn’Ailes, d’Eléonore CAROIT (Députée des Français d’Amérique latine & Caraïbes et Vice-présidente de la Commission  des Affaires Etrangères) et l’équipage du vol CDG -RIO opéré par Air France.

– Mise en place de vols spéciaux 🌈 pour sensibliser les passagers et transmettre un message de tolérance.

HOP! a ainsi opéré les vols CDG-OLBIA-CDG et LYS-AMSTERDAM-LYS

Merci à nos équipages engagés sur ces rotations et à tous nos collègues qui travaillent ensemble au quotidien dans le respect et la bienveillance, contribuant ainsi à maintenir une environnement de travail où chacun peut être soi-même sans craindre d’être jugé. Comme l’a si bien dit Albert Jacquard : « Notre richesse collective est faite de notre diversité. ‘L’autre’, individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable. »