TECHNICIEN PAIE (F/H)

Description de l’offre

HOP!, Compagnie aérienne filiale du Groupe Air France, recherche un(e) technicien(ne) paie (F/H) basé(e) sur le site de Roissy Charles Gaulle (95), pour un contrat à durée indéterminée en horaires administratifs.

Vous jouez un rôle essentiel au sein des équipes RH, en assurant à la fois une gestion rigoureuse de la paie et un accompagnement attentif de nos salariés, dans le respect de la confidentialité inhérent à votre fonction.

En tant que Technicien(ne) Paie (F/H), vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de paie de Personnel Navigant et serez le garant de la justesse et de la conformité de la paie dans le respect des procédures. Votre rigueur et votre expertise seront clés pour réussir dans ce poste.

Rattaché(e) au Responsable Rémunération et SIRH paie, au sein d’une équipe composée de trois autres Techniciens paie PN, vos principales missions seront de :
1. Assurer la gestion de la paie et des avantages sociaux
  • Etablir les paies des salariés (mise à jour : mariages, mutuelles, enfants à charge…) dans le respect des procédures internes et de la législation sociale en vigueur
  • Contrôler et saisir les éléments variables (absences, arrêts de travail) en assurant leur cohérence avec l’activité du salarié
  • Effectuer les contrôles de cohérence sur les cotisations (URSSAF, retraite, médecine du travail, prévoyance)
  • Contrôler et valider les nets à payer
  • Gérer les demandes d’acompte des salariés (calcul et saisie dans le logiciel)
  • Établir les attestations de salaires sur demande
  • Ouvrir et suivre les droits des salariés liés aux facilités de transport

 

2. Traiter et suivre les dossiers des salariés en situations spécifiques
  • Gérer les dossiers de prévoyance (de la création au suivi des paiements) dans le respect de la procédure
  • Traiter les déclarations d’accident du travail via ACCILINE
  • Gérer les saisies sur salaire
  • Suivre et gérer le paiement des dossiers de formation (CPF/CPF de transition)
  • Coordonner le suivi des indemnités journalières (Sécurité Sociale et prévoyance) avec le service comptable
  • Calculer et établir les documents de fin de contrat (soldes de tout compte, certificats de travail, attestations Pôle Emploi)

    Profil professionnel requis

    Issu(e) d’une formation Bac +2/3 avec spécialisation Paie / Comptabilité ou équivalent

    Une première expérience réussie en gestion de paie ou sur des fonctions similaires est indispensable. Une connaissance du secteur aérien serait un véritable atout !

    Rigoureux(se) et doté(e) d’une solide maîtrise de la législation sociale.
    Animé(e) par un esprit d’équipe, vous aimez collaborer, partager vos connaissances et contribuer au succès collectif.
    La confidentialité est une valeur essentielle pour vous : vous traitez les informations sensibles avec la plus grande discrétion et éthique.

    Vous êtes à l’aise avec le Pack Office et idéalement, vous connaissez déjà Peoplenet, Peopledoc, Horoquartz ou des outils similaires.

    Dans le cadre de notre processus de recrutement, vous serez amené(e) à réaliser un test de raisonnement logique et/ou de personnalité. Ces évaluations visent à mieux comprendre votre mode de fonctionnement professionnel et à appuyer la décision finale

    Ce que nous offrons :

    • La possibilité d’exercer une partie de votre activité en télétravail, selon l’organisation du service
    • Le remboursement de vos frais de transport (Navigo) ou d’une indemnité kilométrique véhicule
    • Une mutuelle d’entreprise et un régime de prévoyance
    • Un régime de retraite supplémentaire sur un PERO (Plan d’Épargne Retraite Obligatoire)
    • Des titres-restaurant ou un accès au restaurant d’entreprise pour vos pauses déjeuner
    • L’accès aux avantages du CSE : réductions, billetterie, événements, etc.
    • Des facilités de transports (après 6 mois d’ancienneté) : accès à des tarifs préférentiels sur le réseau AF et ses partenaires.
    • Un dispositif d’intéressement et de participation en fonction des résultats de l’entreprise

     

    Détails de l’offre

    Référence de l’offre : TECHPAIEPN
    Nombre de poste(s) à pourvoir :
    1
    Lieu de travail : Bouguenais (44)
    Contrat : CDI – Temps plein
    Statut : Non-cadre
    Horaires du poste : Administrative
    Déplacements : Non
    Poste éligible au télétravail : Yes
    Date de publication :
    23/10/2025

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    Condition d'utilisation*

    En postulant, j’accepte que HOP! traite mes données. Les candidatures sont conservées pendant un délai maximum de un (1) an et sont accessibles au direction des ressources humaines de HOP ! aux fins de leur examen. En cas de recrutement, les données collectées au cours de la procédure de candidature peuvent être traitées pendant la durée de la relation de travail ainsi que pour répondre aux exigences légales, dans la limite de ce qui doit être conservé dans le dossier professionnel de la personne concernée.

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